African Leadership Magazine: Mesmin KABATH

 

L’Homme d’affaires et philanthrope congolais a été nominé avec une poignée d’autres managers, comme ceux ayant le plus impacté le continent grâce à leurs systèmes de management, la qualité de leurs services, et l’innovation dans leurs produits respectifs.

 

Une fierté pour le Congo-Brazzaville qui voit ainsi être récompensé l’un de ses ressortissants dont les projets, et les réalisations tant économiques que sociales, n’ont pas échappés à l’attention d’un comité d’experts issus des milieux politiques, économiques, journalistiques, et institutionnels.

 

La remise de prix | African Leadership Magazine

Mesmin KABATH reçoit le prix African Leadership Magazine

 

La cérémonie de remise de prix à eu lieu ce 24 février 2018 en Afrique du Sud, à la Sandton-Convention Center de Johannesburg en présence de plusieurs personnalités. Le trophée a été remis à monsieur KABATH en personne qui l’a reçu des mains de madame Lalao Ravalomanana ancienne première dame de Madagascar.

 

 

 

Mais qui est Mesmin KABATH ?

 

Monsieur KABATH est Ingénieur de formation, Docteur En Physique de basses températures sorti de l’université de Lausanne en Suisse. Ce selfmade man est un entrepreneur chevronné, qui depuis 2002 enchaine les success stories.

 

Il est le promoteur d’AfriCool, première marque africaine d’appareils électroménagers  100% solaires, dont les produits (congélateurs, climatiseurs et réfrigérateurs) sont commercialisés dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, et bientôt en République du Congo et dans toute l’Afrique centrale.

 

A titre de rappel, Monsieur Mesmin KABATH est aussi le Fondateur et le Président Directeur Général de KECO Group Holding. un groupe de renommée internationale présent à travers ses filiales dans plus de 7 pays en Afrique, et dont le siège à Kinshasa (RDC) est en phase d’être transféré à Pointe-Noire (en République du Congo), ainsi que le Fondateur et le Président de la Fondation Mesmin KABATH qui lutte pour la promotion de l’Excellence dans le milieu scolaire, et œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat juvénile.

 

Les impressions et sentiments de M. KABATH concernant cette récompense de l’African Leadership Magazine

 

Ému, M. KABATH s’est dit confiant et convaincu d’un avenir radieux de l’Afrique. Cependant, affirme t-il:

…Les hommeMesmin KABATH reçoit son prix ALM 2017s d’affaires ont leur partition à jouer. je les exhorte donc à investir en Afrique, et à promouvoir l’excellence et la compétence africaine…

C’est un honneur et une fierté pour moi et pour le Congo mon beau pays, que de recevoir ce prix, que je dédie à tous les jeunes congolais œuvrant dans le domaine de l’entreprenariat ; une façon pour moi de leur dire que tout est possible…

 

 

 

L’African Leadership Magazine

Il s’agit d’un magazine international publié par African Leadership Limited UK (Royaume-Uni). Le magazine s’adresse à un public mondial (investisseurs internationaux, cadres et dirigeants d’entreprises, décideurs politiques en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et aux États-Unis) et montre le meilleur de l’Afrique.

 

 

ALM (African Leadership Magazine) est aujourd’hui l’un des magazines phare de l’économie africaine et de ses différents acteurs.

 

 

Gilchrist TONI
Chargé de la Communication (KECO Group Holding)©
communication@keco-group.com

African Leadership Magazine: Mesmin KABATH classé parmi les meilleurs
Top
Supporter of Post Navigator Plugin